Qui sommes-nous ? Le Chat, Gédéon & Marcel

12 ans de travaux, avec des hauts et des bas, beaucoup de travail et 3 enfants au milieu, c’est le temps qu’il a fallu à Julie et à Mathieu pour vous ouvrir aujourd’hui les portes de leur maison familiale et des Chambres du Chat.

Les propriétaires des lieux aiment assouvir quelques passions simples, partagées entre l’amour des objets anciens chargés d’histoire, pour elle, la nature, la famille et le bricolage, et la musique pour lui.

C'est sans doute ce qui a poussé Julie et Mathieu à restaurer ces bâtisses pour y accueillir des hôtes de tous horizons, et partager avec eux. Leur ambition est de recevoir avec simplicité, comme ils le font avec leurs amis et leurs proches, et de faire découvrir leur région qu’ils aiment tant.

   

Le Chat, Gédéon & Marcel Le Chat, Gédéon & Marcel

JULIE PAR MATHIEU

« Pièce rapportée » de Wavre, Julie m’a suivi jusqu’en Gaume ! Meilleure partenaire de brocante, elle est la bonne copine que l'on aimerait avoir à chaque fois que l'on hésite sur le choix d'un objet ! C’est d’ailleurs elle qui s’est chargé de la décoration dans les moindres détails.

Chiner c’est sa passion, une passion qui passe par « tous ces petits détails qui changent tout» : les couleurs, les matières, les objets, qu'elle déniche dans les brocantes ou les boutiques.

Prendre soin des personnes qui l’entourent est sa deuxième passion. Aux petits oignons pour ses hôtes, elle fera en sorte que vous ne manquiez de rien. Elle trépigne d’ailleurs tellement d’impatience d’accueillir ses convives, que sa table sera toujours dressée la veille. Ce n’est pas le pompon sur la cerise, ça ? (Une de ses célèbres expressions).

Le Chat, Gédéon & Marcel
Le Chat, Gédéon & Marcel Le Chat, Gédéon & Marcel

MATHIEU PAR JULIE

Amoureux de sa région, Mathieu défend ses racines corps et âme.
Quitter la Gaume ? Très peu pour lui !
Il a même réussi à me convaincre,
moi qui habitait à 150 km, de tout quitter pour Sainte-Cécile !

12 ans, 3 merveilleux enfants
et 2 (bientôt 3 !) hébergements plus tard, je ne regrette rien.

Bricoleur dans l’âme, il a fait de notre maison un bijou
et un véritable nid douillet où il fait bon vivre.
Il a réussi à créer des lieux de vie où la convivialité est à l’honneur,
à travers des moments de partage autour de la cheminée.
Surtout à l’heure de l’apéritif, n’est-ce pas ?

Le Chat, Gédéon & Marcel